colocation et regroupement entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
colocation et regroupement entre amis

regroupement entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Legendes Bretonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:51

on est bretoons ? alors pourquoi ne pas connaitre nos légendes? ...
Broceliande, Merlin , la fée morgane , sa vous dit quelque chose?
faites-nous découvrir nos belles légendes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Kirlan

Kirlan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2007

Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:37

Moi, j'en ai trouvé une sur des créatures que j'aime bien, enfin auxquelles je m'intéresse : Les Korrigans ! Ils sont pas beau mais je trouve qu'en biblot, ça rend pas mal ^^

L’avare sur la colline

Il est une colline des Cornouailles, appelée Grump, près de Saint-Just connue comme le rendez-vous des efles. On les voit se réunir dans des vêtements de fête pour danser faire ripaille et composer de la musique.

Bien que les esprits répugnent à toute intrusion en leur domaine, les spectateurs courtois étaient bien accueillis et même quelques fois recevaient de menus cadeaux non sans valeur.

Il y avait un vieil avare qui pensait tirer bénéfice de ces réjouissances. Il partit un soir dans l’intention de voler tout ce qu’il pourrait au petit peuple. Aussitôt sur la colline il entendit la musique bien qu’il ne pût rien voir. A mesure qu’il montait le son s’amplifiait et, soudain, le sol s’ouvrit sous ses yeux. Il en sortit un essaim de petits personnages, un groupe de musiciens, une troupe de soldats et une horrible bande de Korrigans, les gardiens des collines et des trésors de Cornouailles. Le vieil homme hésita un instant, mais la peur le quitta bientôt, car il était bien plus grand que tous ces esprits.

Pendant ce temps la colline toute entière s’était illuminée de millier de joyaux accrochés aux brins d’herbe. L’avare ouvrit de grands yeux émerveillés devant les tables garnies de la plus belle argenterie incrustée d’or et de pierres précieuses.

Puis la cour des Elfes apparut dans toute sa splendeur : les princes et les princesses des fées s’avancèrent jusqu’à la grande table, la plus somptueusement décorée. L’avare voulut se jeter sur toutes ces richesses. Il s’aperçut trop tard que les Korrigans avaient lancés sur lui des cordes étincelantes et qu’ils ne le quittaient pas du regard.

Soudain tout fut plongé dans le noir. Le vieil homme se sentit bousculé, percé de toutes parts et pincé de la tête aux pieds. A l’aube, notre avare se retrouva les quatre fers en l’air au pied de la colline, couvert de toiles d’araignées humides de rosée …
Revenir en haut Aller en bas
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:42

héhé la richesse est souvent plus jolie à voir , plutot que d'essayer de la prendre ....

Merci Kirlan pour cette légende

ENCORE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Kirlan

Kirlan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2007

Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:59

J'adore les légendes celtes ! Je vais essayer d'en touver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:10

okidoki Very Happy
fait le nous savoir quand tu en aura d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Kirlan

Kirlan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2007

Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:09

J'en ai une autre. C'est pas "copier-coller" d'internet donc c'est écrit avec mes mots à moi .... D'ou les phrases pas top !

C'est sur les "changelings"

Les changelings sont les enfants des fées. Les fées volent parfois les enfants non baptisés et les remplacent par les leurs. Les changelings sont généralement laids, vieux ... on dit en haute bretagne que c'est un "enfant des fées".

Vous avez peur pour vos futurs enfants ?? Ne vous inquiétez pas !! Il existe un moyen de les faire partir ! Il faut pour ça les obliger à vous dire leur âge ! parce que les enfants des fées naissent vieux avec tout les savoir des fées. Pour cela. Il faut les surprendre en entourant le berceau par plein de petits pots bouillants. Il s'écrit alors :

J'ai plus de cent et cent ans,
J'ai vu le chène avant le gland,
L'oeuf avant la poule,
Mais je n'ai jamais vu autant de petits pots bouillants !


Et alors il s'envole en ricanant et le véritable enfant réapparait !!!!

Voilà ! Je l'ai lu dans un de mes livres hier soir ! Et j'ai trouvé ça original !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:17

effectivment c .... spécial ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Legendes Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Legendes Bretonne   Legendes Bretonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legendes Bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
colocation et regroupement entre amis :: Rez-de-chaussée :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser