colocation et regroupement entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
colocation et regroupement entre amis

regroupement entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Légendes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Légendes   Légendes Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:39

Connaissez-vous des légendes à faire partager... ?

moi j'en connais une :

La Dame Blanche ...
le soir elle apparaitrait sur l'autoroute de Sud pour faire dévier et tomber dans le ravin les automobilistes car ce serait selon la légende eux qui l'auraient tuée...
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Mlle_Pico

Mlle_Pico


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:02

Il y a très longtemps, environ 10 siècles avant J.-C. et dans une forêt profonde d’un pays inconnu, il existait une peuplade d’êtres humains normaux. Ils vivaient de pêche, de chasse, de cueillette et étaient nomades.Ils devaient être sûrement une “tribu” comme une autre, me diriez-vous, eh bien non! Ils avaient quelque chose de bien particuliers: ils étaient purs! Je sais, pur est un terme vague, il signifie pleins de choses, mais là, c’est une valeur plutôt abstraite, elle définit le peuple comme étant sans haine, sans mensonges, sans hypocrisie, sans guerre, ce peuple vivait en parfaite harmonie avec la Nature, bien sûr, il y avait des disputes, des larmes, des rancoeurs, mais jamais de vengeance, jamais de cupidité, de vraie colère les hommes et les femmes avaient atteint une sagesse, une culture avancée de l’inconnu et une lucidité hors du commun, qui les permettaient de toujours vivre ensemble sans histoires graves.
Les enfants étaient reconnus comme des innocents, et on les élevait avec le plus grand soin, leur apprenant dès leur plus jeune âge l’amour de leur peuple, de leur parents, ensuite, venait l’enseignement du savoir de la civilisation, de la sagesse, du respect de tous. Les femmes, habituellement, faisaient la cueillette et élevaient les enfants seules. La notion de mariage, n’existant pas dans cette civilisation, les hommes et les femmes n’étaient pas obligés de vivre ensemble, ils le pouvaient si cela leur chantait, et pouvaient avoir plusieurs enfants d’hommes/femme différent(e)s. Les hommes protégeaient la tribu, faisait la chasse et la pêche. Les anciens, eux, s’occupaient de l’éducation des enfants.
Ils ont vécu ainsi pendant 7 siècles, avant qu’un malheur terrible ne les frappe.
Des peuples barbares, mieux armés que ce peuple, attaquèrent le peuple pour des raisons restées ignorées. Tout le monde fut massacré, femmes, hommes, enfants, tous. Pourtant, parmi la boucherie, un vieil homme eut le temps de lâcher contre les sauvages une terrible malédiction. Celle-ci fit bien son travail: à notre époque encore, la haine, le désespoir, la misère, la guerre et le fléau frappe le monde entier, enfin, cela se voit plus dans certains pays que dans d’autres pays...



...Mais qu’advint-il des âmes de la civilisation massacrée ? Tant que les tueurs de leur peuple ne seront pas tous morts, il leur sera impossible de trouver le repos. Ils continuent de se multiplier, ils ont pris un aspect différent de celui d’avant dans la mort. Aujourd’hui, c’est très rare, mais des gens prétendent pouvoir entendre, et même voir certaines de ces étranges créatures, mais ils ignorent qui ils sont, alors on a donné à ces esprits errants, le nom de “ANGE”.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Pico

Mlle_Pico


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:28

j'en ai une autre que je trouve sympa :

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café, la Folie proposa :
-On joue à cache-cache ?
-Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
-Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter, je cherche et le premier que je trouve, sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
-1, 2, 3,... la Folie commença à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à soixante-neuf.

-CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus à d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité....
Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité à demanda :

-Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières, au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à chercher parmi les branches,lorsque soudain elle entendit un cri.
C'était l'Amour qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
L'Amour accepta les excuses.

Depuis l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kirlan

Kirlan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:08

Elle est sympa celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Pico

Mlle_Pico


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:05

Ouais j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:41

Magnifique ... Franchement j'en reste encore bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Maiko

Maiko


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : dans sa chambre !
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:27

Y a trop de lignes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nialis.bbactif.com
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:00

ouai mais sa vaux le coup Maiko ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Maiko

Maiko


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : dans sa chambre !
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:23

oui, j'ai vu!! Je connaissais celle de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://nialis.bbactif.com
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:41

Le Cercle des Fées

Il arrive fréquemment que les Elfes dans les prés fassent des rondes que l’on appelle « Cercle des Fées » et qui ne sont pas sans danger pour le mortel qui passerait auprès d’eux.

La mélodie ensorcelée des Esprits risque de l’attirer sans retour dans le cercle et cela, a l’instar du baiser des Elfes ou leur mets et leurs boissons, risque d’en faire à tout jamais un esclave du monde de Féerie.

Si un humain pose son pied dans le cercle des fées, il est contraint de se joindre à la folle ronde, et, si cette danse paraît courte, elle prend en fait des années de notre temps, voir plus encore.

Pour secourir le malheureux, il faut qu’un ami (tenu lui-même par un groupe de personnes), suive cette ronde, un pied dans le cercle et l’autre en dehors, pour pouvoir arracher aux esprits le malheureux prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Kirlan

Kirlan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:11

Oui, j'en ai entendu parler !!!

Il parait même qu'au milieu, il y a de petits champignons dont les fées se servent pour s'asseoir.

Par contre, je ne savais pas comment on pouvait sortir de la ronde !!! Merci, ça peut être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinos
Admin
Marinos


Nombre de messages : 172
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:16

quand on peut aider ^^
j'ai trouvé un site super sur toutes les histoires comme ça pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://colocation.forumactif.com
Kirlan

Kirlan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:36

Classe ! Moi j'ai un livre à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legendes Bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
colocation et regroupement entre amis :: Rez-de-chaussée :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser